L’été arrive avec ses glaces et sorbets colorés, rafraîchissants mais souvent très riches ! Oubliez les crèmes glacées et prenez le temps de réaliser vos esquimaux fait maison aux fruits. Autant de plaisir pour moins de calories !

 

Envie d’un plaisir glacé sans pour autant mettre à mal votre régime ? Voici la solution healthy de cet été. Exit les glaces riches en sucre ou en crème riches en calories (cône + sorbet 1 boule : 140 kcal et cône + glace 1 boule : 185 kcal) et welcome aux sorbets aux fruits home made que l’on peut retrouver sous le nom « Popsicles » (marque américaine) !

Le principe

Mixez vos fruits préférés avec un peu d’eau ou de yaourt puis placez ce mélange dans des moules à esquimaux avec quelques morceaux de fruits. Gardez-les au congélateur pendant au moins 6 heures et savourez !

L’astuce 

Pour les glaces à base d’eau ou de jus de fruits assez liquides, mettez-les au congélateur pendant 3 heures avant d’ajouter le bâtonnet de glace, cela évitera qu’il « coule » dans la glace. Et pour les démouler plus facilement, il suffit de faire couler un peu d’eau chaude sur le moule quelques secondes avant de servir !

 

Le plus des Diététiciennes de Quiberon

Pour varier des fruits et pour accompagner un apéritif, la tendance est aussi aux « poptails » qui sont des cocktails glacés.

 

  • Découvrez sans plus attendre quelques idées de recettes imaginées par nos diététiciennes !
DIETETICIENNES