Place à l’imagination avec les toiles graphiques de Catherine Bertaud ! Nous vous invitons à découvrir ces œuvres pop & singulières au sein de notre Resort Sofitel Quiberon jusqu’au 31 août.

Un univers unique

Sans référence artistique particulière, Catherine Bertaud a su créer sa propre empreinte, marquée par la volonté de transformer l’imaginaire en réalité graphique. Cette envie se traduit par la mise en scène de personnages mystérieux évoluant dans différentes ambiances au fil des toiles.

« Ces personnages improbables et énigmatiques se déclinent souvent au fil des toiles, se multiplient et se transforment, car j’aime leur offrir d’autres histoires, d’autres univers, d’autres dimensions, pour qu’une fois créés ils continuent d’exister » Catherine Bertaud.

Jeux de formes et de couleurs

Le rendu audacieux et énigmatique des œuvres de Catherine Bertaud repose sur un cloisonnisme et une technique qui lui sont propre.

Si la structure des toiles peut paraître simple, elle repose en fait sur une multitude d’aplats répartis de façon à assurer un équilibre. L’artiste fait le choix d’une palette de couleurs sans dégradés afin d’accentuer les contrastes, également renforcés par la délimitation des contours. Les silhouettes statiques et déstructurées ainsi que l’éviction de certains détails éveillent la curiosité et laissent le champ libre à l’imaginaire !

Notre coup de coeur

Les nageuses imaginées par l’artiste, qui ont naturellement trouvé leur place au sein de notre Institut de Thalassothérapie !

 

Admirez ces toiles mystérieuses et envoûtantes au Sofitel Quiberon jusqu’au 31 août !

Entrée libre. Exposition installée dans l’ensemble du Resort (Sofitel Thalassa / Sofitel Diététique / Institut de Thalassothérapie) – Boulevard Louison Bobet – 56170 Quiberon.