L’automne est bel et bien arrivé. Alors, quels sont les bons réflexes nutrition à adopter en cette saison ? Les diététiciennes du Sofitel Quiberon Diététique, vous donnent leurs astuces pour manger sainement en cette période automnale.

Rien de tel que de profiter des fruits et légumes de saison pour booster votre énergie. Ils vous permettent de faire le plein de vitamines et minéraux pour vous aider à lutter contre les infections automnales comme les rhumes par exemple. Pensez à privilégier les produits riches en antioxydants tels que les raisin, les légumes de la famille des courges, les prunes…

Les jours raccourcissent, les températures refroidissent, le soleil brille un peu moins, cette saison peut être le moment où le moral est à la baisse. Cela veut peut-être dire qu’il est temps de faire une cure de magnésium pour retrouver le sourire ! Vous en trouverez en particulier dans les eaux comme : l’Hépar, la Courmayeur ou encore la Contrex.

Exemple de menu automnal

  • Petit-déjeuner :

– Thé / Café / Infusion
– 30g de fromage
– 2 tranches de pain aux céréales
– 10g de matière grasse
– 1 Figue

Le conseil des Diététiciennes de Quiberon :

Riche en fibres et en antioxydants, la figue est le fruit d’automne par excellence. Cependant attention à la quantité consommée car elle reste sucrée.

  • Déjeuner :

– Salade de chou rouge
– Pintade rôtie à la châtaigne
– Sauté de pleurotes
– 1 yaourt nature
– Poire

Le Conseil des Diététiciennes de Quiberon :

La châtaigne, produit incontournable de l’automne, est un féculent sans gluten donc attention à la quantité.

  • Dîner :

– Velouté de potimarron
– Papillote de lieu jaune
– Purée de brocoli
– Compote pomme/rhubarbe

Le conseil des Diététiciennes de Quiberon :

Le potimarron riche en vitamines et pauvre en calories, ravit les papilles de par son goût de noisette tout en étant un légume santé. En soupe, en gratin ou en purée, n’hésitez pas à varier ses utilisations.

 

logo diététiciennes quiberon