A l’occasion des fêtes de fin d’année, nous avons lancé un défi à nos hôtes ! Le principe : imaginer la suite de notre Conte de Noël !

Le Conte de Noël du Sofitel Quiberon

Il était une fois un marin pêcheur prénommé Guénaël qui naviguait sur les mers bretonnes depuis fort longtemps. Une tempête hivernale le fit arriver sur les côtes quiberonnaises. Il décida de s’amarrer quelques jours à Port Maria, le célèbre port sardinier de la Presqu’île de Quiberon. Il se rendit alors au Sofitel Quiberon pour se reposer, reprendre des forces et s’accorder un moment de bien-être, au coin de la cheminée. Il fit alors la connaissance d’une charmante famille de sardines…

60891980 - tropical sunset at the sea with beautiful colorful clouds and sun. shoal of blue sardin moving underwater

La Suite de l’histoire… par Julie Ynesta

… La famille de sardines connaissait bien l’hôtel. Elle lui raconta que la veille de Noël, le Père Noël venait lui aussi se reposer au Sofitel. Il prenait un chocolat chaud avant de partir distribuer ses sompteux cadeaux. Le marin fit remarquer que la veille de Noël était aujourd’hui et que le Père Noël devait se trouver dans l’hôtel ! Il commença à courir à travers les couloirs, les étages, et le trouva assis au bar de l’océan. Le Père Noël fut fort généreux, il lui offrit le pouvoir de réaliser un voeux. Guénaël réfléchit et souhaita que lorsque la tempête serait finie, il puisse reprendre la mer afin de trouver le plus beau trésor du monde. Le Père Noël acquiesça et lui répondit qu’au matin de Noël, il trouverait le plus beau trésor devant ses yeux. Le pêcheur attendit avec impatience. Alors qu’il prenait son petit-déjeuner, un rayon de soleil traversa la pièce laissant entrevoir la fin de la tempête. C’est alors que Guénaël, la famille de sardines et tous les autres virent une île scintillante remplie de trésors : Belle-île. Le marin heureux reprit son bateau et raconta à travers le monde qu’il y avait un endroit magique, au bout d’une presqu’île en Bretagne, Belle-île-en-mer, visible uniquement du Sofitel Quiberon.

 

Fin.

Toutes nos félicitations à Julie Ynesta, notre gagnante du concours de la plus belle histoire de Noël !