Le mois de mars sonne la fin de l’hiver… youpi ! Alors on tient bon et on fait le plein de vitamines avec notre fruit du mois, le POMELO !

 

 

Ses bienfaits

  • stimule la digestion
  • riche en vitamine C
  • raffraîchissant
  • apport énergétique : 35kcal / 100g

 

 

 

La star des agrumes

 

Appelé à tort « pamplemousse » alors qu’il est en fait issu d’un croisement entre un pamplemousse et une orange, le pomelo est l’agrume le plus consommé et le seul qui ne soit pas originaire d’Asie mais des Caraïbes !

A chacun son pomelo préféré : pulpe jaune et acidulée ou pulpe rose et douce.

 

 

 

On l’aime le pomelo

 

Léger, frais et riche en vitamine C (qui est préservée par sa peau épaisse), le pomelo stimule également les sécrétions digestives, ce qui explique qu’il soit souvent servi en hors d’œuvre ou entrée.

Même s’il est délicieux à consommer nature, le pomelo peut aussi agrémenter vos plats, révélant les saveurs des viandes et poissons et donnant du pep’s à vos salades et desserts.

Et parce que c’est un aliment peu calorique, il s’intègre naturellement dans une alimentation équilibrée.

 

 

 

Astuces des Diététiciennes de Quiberon :

Afin de lutter contre les dernières vagues de froid de l’année et démarrer la journée avec tonus, il est très facile de consommer le pomelo au petit-déjeuner. Mais il est plus intéressant de le consommer en suprêmes, plutôt qu’en jus, afin de bénéficier de ses fibres, en plus de ses vitamines et minéraux.

 

 

logo diététiciennes quiberon