Ca y est, c’est le printemps alors il est grand temps de se mettre au vert… du kiwi ! Alors découvrez tous les bienfaits de notre fruit du mois d’Avril.

 

Ses bienfaits

  • source de fibres
  • riche en vitamine C
  • source de cuivre
  • apport énergétique : 59kcal / 100g

 

 

 

One kiwi please !

Historiquement originaire de Chine, le plus grand producteur de kiwis est la Nouvelle Zélande. Son nom vient d’ailleurs de l’animal emblématique de l’île. Mais entre novembre et mai, la plupart des kiwis viennent de France et certains sont même produits en Bretagne. Alors on pense à l’environnement et on consomme local !

 

 

On dit OUI au kiwi

Le kiwi est un fruit dont il ne faut pas se priver. En effet, il est de saison et très bon pour la santé. Connu pour sa forte teneur en vitamine C (plus que dans les agrumes), il suffit de consommer deux kiwis par jour pour couvrir nos besoins journaliers de cette vitamine anti-fatigue.

C’est aussi un super allié minceur car il est composé à près de 80% d’eau, apporte rapidement un sentiment de satiété et a une faible teneur en sodium.

 

 

Astuce des Diététiciennes de Quiberon :

Manger 2 kiwis au petit-déjeuner pour commencer votre journée du bon pied ! Et pour que les kiwis soient bien mûrs, placez-les la veille à proximité de pommes.

 

 

logo diététiciennes quiberon