Il n’est pas trop tard pour affiner notre corps à temps pour les vacances d’été.
Alors on s’y met dès aujourd’hui grâce à notre coach Nelly
qui propose un circuit complet pour nous les femmes.

 

Oui, l’été a commencé… mais il n’est jamais trop tard pour prendre soin de son corps et voir les premiers résultats cet été en maillot. Alors, on ne perd pas de temps et on commence dès aujourd’hui !

Nelly, notre coach sportif, vous propose un circuit de 6 exercices travaillant l’ensemble du corps et très accessible pour un travail en douceur mais en profondeur.

 

Alors les filles, c’est parti !

 

 

Le circuit :

 

 

Au programme :

  • Fentes
    Faire des fentes du même côté pendant 30 secondes puis changer de jambe.
    Le conseil de Nelly : Votre genou de la jambe fléchie doit être au-dessus de la cheville et ne pas dépasser pas la ligne des orteils. Le buste descend à la verticale entre les 2 jambes avec le dos droit et le regard loin devant. Expirez lors de la montée. 

 

  • Planche latérale
    Tenir 30 seconde de chaque côté.
    Le conseil de Nelly : Veillez à bien positionner le coude à l’aplomb de l’épaule, en alignant tête, épaule et bassin. Le dos est bien droit et le regard loin devant. Pensez à respirer lentement. 

 

  • Squat
    30 secondes de squat.
    Le conseil de Nelly : Les pieds sont positionnés dans l’axe des épaules, légèrement tournés vers l’extérieur. Poussez vos fessiers en arrière lors de la descente en gardant le buste droit et le regard loin devant. Expirez lors de la montée. 

 

  • Gainage genou
    Position de la planche sur les genoux sans appuis sur les pieds, à tenir pendant 30 secondes.
    Le conseil de Nelly : Il faut garder le dos bien droit, les épaules basses et bien en arrière. Votre tête reste dans l’alignement du dos et les coudes à l’aplomb des épaules. Pensez à respirer lentement. 

 

  • Jumping Jack – bras devant 
    Les bras s’ouvrent en même temps que les jambes puis se referment devant soi. A réaliser pendant 30 secondes.
    Le conseil de Nelly : Gardez bien les pieds en V et les jambes souples. Et toujours le dos bien droit et le regard droit devant. 

 

  • Squat latéral
    30 secondes d’un côté puis 30 secondes de l’autre.
    Le conseil de Nelly : Comme pour le squat classique, il faut pousser les fessiers vers l’arrière tout en gardant un dos bien droit. Les genoux ne dépassent pas l’axe des chevilles. L’expiration se fait lors du retour en position initiale. 

 

 

 

Chaque exercice doit être réalisé pendant 30 secondes pour un circuit enchaîné de 5 minutes au total. Ce circuit est à faire minimum 3 fois avec 30 secondes de pause entre chaque tour, si besoin.

 

 

C’est à vous, Mesdames !

 

 

 

Séance de coaching individuel au Sofitel Quiberon

 55€ / 25 min.
100€ / 50 min.

Information & Réservation :
02 97 50 48 88   /   H0562-RE@sofitel.com

 

 

 

logo coachs sportifs quiberon