Symbole de l’été, le poivron est notre légume du mois d’août.  Nos diététiciennes vous expliquent tous ses bienfaits et pourquoi on l’adore !

 

 

Ses bienfaits

  • anti-oxydant
  • riche en vitamine C
  • apport énergétique : 27kcal / 100g

 

 

Summer star

Le poivron est assurément une des stars de l’été qui colore nos nombreuses recettes gorgées de soleil. En effet, ce légume-fruit offre un vaste panel de couleurs :  les classiques vert, jaune, rouge, mais aussi avec des teintes orangée, parme ou brunes.

Il est cependant à noter que tous les poivrons sont verts à la base et que leur couleur définitive n’apparaît qu’à pleine maturité. Le poivron vert n’est donc pas complètement mûr ce qui explique qu’il soit plus amer et moins digeste que les autres poivrons plus colorés.

 

 

Le poivron, c’est bon !

Coté santé, le poivron est un des légumes les plus riches en vitamine C : 100g de poivron rouge couvrent les besoins journaliers de l’organisme en vitamine C, la vitamine antifatigue. N’hésitez donc plus à colorer vos salades l’été avec des lanières ou des petits cubes de poivrons.

Autre atout très intéressant : sa richesse en vitamine A pour une peau saine et une bonne vision.

Enfin le poivron est un allié santé grâce à ses vertus antioxydantes : ce légume est un vrai protecteur contre le vieillissement de l’organisme… Alors cap sur le poivron dans vos préparations estivales.

 

 

Le conseil des diététiciennes de Quiberon :

Le poivron vert n’est totalement mûr donc pour les estomacs délicats, nous conseillons de le peler pour le manger cru (sa peau étant indigeste) ou de le cuire en préparation.

Vous pouvez toujours lui préférer les autres couleurs de poivrons, et il y a le choix !

 

 

logo diététiciennes quiberon