Aujourd’hui, avec notre coach sportif Benoît, on travaille des exercices ciblés sur le haut du corps avec ou sans haltères.

 

 

 

Les abdos/fessiers, c’est bien mais ça ne fait pas tout ! Benoît, coach sportif au Sofitel Quiberon, vous propose un circuit spécial haut du corps, à réaliser chez soi, avec ou sans haltères.

 

Le circuit :

 

Chaque exercice dure 30 à 40 sec. et s’enchaîne avec l’exercice suivant. Pour un travail efficace et des résultats visibles, recommencez ce circuit 3 fois minimum. Plus vous êtes à l’aise avec le circuit, plus vous pouvez tenir chaque exercice plus longtemps.

Benoît utilise pour ce circuit des haltères de 3 kilos mais vous pouvez le réaliser avec plus ou moins de poids, et même simplement avec le poids du corps.

 

Au programme :

  • Pompes classiques
    Les mains sont positionnées juste en-dessous des épaules et la poitrine au niveau du sol. On inspire pendant la descente et on souffle pendant l’effort c’est-à-dire à la montée.
    Conseil de Benoît : Attention à ne pas creuser le dos, il doit rester bien droit. 

 

  • Pompes avec haltères
    Même position que pour les pompes classiques mais les mains tiennent les haltères.

 

  • Plank shoulders
    Placez vos mains dans l’axe de vos épaules et la tête dans le prolongement de votre colonne vertébrale. Ensuite, votre main gauche va venir toucher votre épaule droite et inversement.
    Conseil de Benoît : là encore il est primordial de bien gainer ses abdominaux afin de garder le dos bien droit. 

 

  • Développé militaire
    Se tenir bien droit, les bras fléchis à 90°. Les coudes sont légèrement plus bas que les épaules. Montez les bras vers le ciel en les gardant légèrement pliés.

 

 

 

 

C’est parti !

 

 

 

Séance de coaching individuel au Sofitel Quiberon

 55€ / 25 min.
100€ / 50 min.

Information & Réservation :
02 97 50 48 88   /   H0562-RE@sofitel.com

 

 

 

 

logo coachs sportifs quiberon