Le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa met à votre disposition l’AlterG, une machine à la pointe de la technologie pour se muscler en douceur sans peser sur les articulations. Ce tapis de course en apesanteur conçu à l’origine par la Nasa pour les astronautes est devenu en quelques années un incontournable des clubs sportifs et des centres de rééducation !

 

Qu’est-ce que l’AlterG ?

L’AlterG est un tapis de course permettant de s’alléger de son propre poids, de 0 à 80%. L’utilisateur est maintenu par une ceinture d’attache dans une housse pneumatique complètement isolée qui entoure le tapis. Un calibrage permet ensuite de remplir la housse d’air afin d’alléger le poids de l’utilisateur au pourcentage voulu afin qu’il puisse s’exercer dans des conditions d’apesanteur.

Ce système unique d’allègement permet de s’entraîner avec une amplitude de mouvement complète, en respectant le mouvement naturel du corps pour une marche ou une course jusqu’à 19 km/heure. L’équilibre et la condition physique sont renforcés, ce qui permet un exercice prolongé sans chute ou blessure. Adieu les sensations de chocs des tapis de sport classique, le travail s’effectue maintenant de façon ludique !

 alter-g tapis course apesanteur

Pourquoi utiliser l’AlterG ?

Avec son système d’apesanteur, l’AlterG est l’appareil idéal lorsque le poids du corps s’avère trop lourd à supporter pour la marche ou la course. On distingue plusieurs objectifs pour son utilisation :

  • Perte de poids : l’AlterG est tout à fait adapté pour les personnes en surpoids souhaitant se mettre au sport en douceur, sans faire peser tout le poids du corps sur leurs articulations. La machine est un incontournable pour retrouver des sensations de corps léger et d’effort sportif sans douleur.
  • Rééducation des membres inférieurs : l’AlterG s’avère également être un parfait outil pour rééducation rapide, notamment pour des fractures de la cheville ou du genou. Il permet de retrouver dans un premier temps un cycle de marche normal, avant de retrouver un rythme de course.
  • Augmentation de l’endurance : l’AlterG est aussi idéal pour les personnes pratiquant une activité sportive et souhaitant prolonger leur durée d’entraînement, améliorer leur fréquence gestuelle, augmenter leur vélocité… La machine offre la possibilité d’améliorer ses performances sportives sans risque de blessure, en évitant les chocs en réduisant les contraintes cardio-vasculaires.

Dans tous les cas, l’AlterG contribue à la correction de la posture et des foulées de l’utilisateur grâce à la bonne tenue par la ceinture d’attache.

 

Le conseil des Coachs Sportifs de Quiberon

Pour une rééducation en douceur, privilégiez l’AlterG à un dispositif de harnais de levage. En effet, la précision de l’appareil avec son réglage par palier de 1% vous permet de cerner le point exact où l’exercice est sans douleur et de mesurer avec précision vos progrès.

logo coachs sportifs quiberon