Les toiles audacieuses de Mouna LeBorgne, Moon de son nom d’artiste, habillent le Sofitel Quiberon ! Retrouvez ces œuvres de caractère au sein de notre Resort jusqu’au 3 juillet 2016.

Masseuse-kinésithérapeute de métier, Mouna LeBorgne est également une artiste peintre autodidacte dont l’envie de créer est apparue en 2012, alors âgée de 35 ans.

Se reconnaissant dans le langage pictural de l’abstraction lyrique, cette artiste singulière développe sa propre identité, sortant des cadres et frontières imposées par le quotidien. Sous le pseudonyme de Moon, elle nous livre des émotions inspirées de son environnement : couleurs de la rue, paysages, mouvements… Sa peinture se veut énergique, joyeuse et en mouvement perpétuel, à l’image de la vie.

Les 6 univers de Moon

Moon retranscrit sa vivacité et ses émotions à travers 6 séries de toiles aux thématiques suivantes :

« Les Explosifs » : l’énergie et la structuration

« Les Imprévus » : la narration par superposition de 3 toiles

« Les Profonds » : le matiérisme à partir de l’utilisation du mortier

« Les Calligraphiques » : le trait et l’abandon au geste spontané

« Les Epicés » : l’intensité des couleurs originelles

« Les Voiliers » : l’expression semi-figurative

Lorsqu’elle peint, Moon ne suit pas de processus particulier ; tout se fait dans la spontanéité et le lâcher-prise. L’artiste ressent le besoin de toucher et de sentir la peinture, les pigments, de faire exploser les couleurs. Sa curiosité la pousse à expérimenter perpétuellement de nouveaux instruments : couteaux, pinceaux, spatules, et même gants de toilette !

Le résultat est saisissant ; voyez par vous-même !

 

Ces toiles singulières orneront les murs du Sofitel Quiberon jusqu’au 3 juillet : venez les admirer !

 

  • Entrée libre. Exposition installée dans l’ensemble du Resort (Sofitel Thalassa / Sofitel Diététique / Institut de Thalassothérapie) – Boulevard Louison Bobet – 56170 Quiberon.
  • Retrouvez l’ensemble des toiles de Mouna LeBorgne sur son site Internet.