Dites adieu aux petits déjeuners monotones,
place au petit déjeuner healthy avec le Smoothie Bowl !
Le Smoothie Bowl est la nouvelle tendance food du moment, un véritable concentré de bons nutriments pour bien démarrer la journée ! Cette variante saine et délicieuse du smoothie et du traditionnel bol de muesli permet d’avoir un repas complet et gorgé en vitamines, d’oméga-3 et d’antioxydants.
Le principe
Pour réaliser un Smoothie Bowl, il faut mixer tous les groupes d’aliments et surtout des « superaliments » délaissés, le tout réuni dans un bol.
- 2 à 3 fruits frais, surgelés, voire des légumes pour faire le plein de vitamines :
mangue, fruits rouges, banane, kiwi, pêche, fruit de la passion épinard, avocat… - 1 produit laitier (100 à 200 g), pour l’apport en calcium ou un lait végétal :
yaourt de vache, de brebis, de chèvre, au soja, lait d’amande, de noisette… - 1 féculent (30 à 40 g), riche en énergie pour bien tenir la matinée :
flocons d’avoine, Corn flakes, All bran, muesli… - Des graines ou fruits oléagineux (une poignée), ces aliments santé sont riches en bons acides gras :
graines de courges, sésame, graine de chia, noix, noisette, amande, goji… - Des épices (à volonté) pour agrémenter vos recettes :
gingembre, cannelle, vanille…
Tout passe par la présentation. Alors, laissez libre cours à votre imagination et pensez à garder des aliments non mixés pour vous apporter le côté visuel et croquant grâce au « topping ».
Le Conseil des Diététiciennes de Quiberon
Ce Smoothie Bowl est là pour bousculer la routine du petit déjeuner, pourquoi ne pas le faire une à deux fois dans la semaine ? Il peut être aussi prit en collation avant une longue activité sportive.
A vos blenders, car voici notre idée recette de Smoothie Bowl light !
