2019 se profile à l’horizon et avec elle, toutes les bonnes résolutions que l’on souhaite pour soi-même.
Et pour 2019, c’est décidé, je veux retrouver mon équilibre.

 

 

 

 

 

Parce que tous les ans c’est la même chose, en Janvier on veut révolutionner sa vie complètement avec des résolutions que l’on a du mal à tenir… même jusqu’à fin janvier. Alors cette année, rien de trop contraignant : on veut retrouver son équilibre, grâce à 3 astuces simples et efficaces pour un bien-être durable !

 

#1 : On apprend à recharger ses batteries

Et pour ça, rien de plus simple, il suffit de marcher le plus souvent possible. Que l’on vive en milieu urbain, en campagne, au bord de la mer ou à la montagne, on profite de notre environnement au maximum pour s’oxygéner. Par exemple : on sort une ou deux stations avant la sienne, on organise une balade d’au moins une heure le weekend en famille ou entre amis, on va chercher son pain à pied, etc.

Et pour recharger pleinement ses batteries en marchant, l’idéal est de placer sa respiration sur ses pas, afin d’avoir une respiration régulière : on inspire en posant le pied par terre, on expire en posant l’autre et on tient la cadence pendant 5 à 10 min.

En s’oxygénant régulièrement, on prend du temps pour soi ou pour passer d’agréables moments en famille et on recharge ses batteries pour être d’autant plus d’attaque pour affronter le quotidien.

 

Astuce de notre Relaxologue :

Rien de mieux pour s’oxygéner que de faire le plein d’ions négatifs que l’on retrouve principalement en se baladant en forêt ou au bord de la mer. Alors dès ce weekend, on part en balade et on profite un maximum de la beauté des paysages qui nous entourent !

 

IMG_3658

 

 

 

#2 : On s’hydrate tout au long de la journée

Notre corps est majoritairement composé d’eau et nous en avons besoin quotidiennement pour vivre. Mais pris dans le rythme effréné de nos journées, on ne pense pas toujours à s’hydrater correctement.

Alors cette année, on fait le plein d’eau ! On prend dans son sac à main une bouteille d’eau, on se prépare une eau detox avec des fruits frais ou des épices, on boit une tisane en fin de journée, etc.
Mais l’hydratation passe également par l’alimentation, en privilégiant les fruits et légumes riches en eau : endives, tomates, agrumes, concombre, pastèque, courgette, etc.

Et hydrater correctement son corps sera bénéfique non seulement pour votre santé mais aussi pour l’éclat de votre peau.

 

Astuce de nos Diététiciennes :

Pour penser à s’hydrater tout au long de la journée, on se prépare des eaux détox à base de fruits frais et/ou d’épices. On peut ainsi facilement varier les saveurs et les bienfaits pour ne pas se lasser.
N’hésitez pas à essayer l’association ananas / badiane par exemple, vous allez adorer !

 

IMG_1050

 

 

#3 : On fait attention à son corps

Cette année, on a décidé d’être plus à l’écoute de notre corps et de faire plus attention à lui. Parce que très souvent, on ne s’en inquiète que lorsque des douleurs apparaissent, quand on a mal quelque part.

Pourtant, il est très facile de préserver son corps tout en lui apportant relaxation et souplesse et en quelques minutes seulement : grâce au relax éclair.
Allongé sur le dos ou en position assise, on détend ses muscles complètement, comme un pantin, le temps de 2 ou 3 respirations complètes (on vide lentement ses poumons à fond en flux continu, puis on laisse entrer l’air en gonflant ses poumons).

 

Astuce de notre Professeur de Yoga :

Pour rester jeune dans son corps le plus longtemps possible, le secret réside dans la souplesse et elle se travaille au quotidien.
Par exemple, au réveil prenez 5 minutes pour faire votre relax éclair puis étirez-vous pendant 5 minutes : Mettez-vous debout et tendez vos mains le plus haut possible au-dessus de votre tête (sans lever les épaules). Puis, baissez vos mains lentement vers vos cuisses, enroulez vos épaules et votre tête, et essayez lentement de toucher vos pieds, en gardant vos jambes tendues mais sans forcer. Tenez quelques instantes cette position puis déroulez-vous lentement pour revenir debout. Recommencez cet enchaînement 2/3 fois. Si vous le faîtes régulièrement, vous gagnerez en souplesse ! 

 

IMG_3166

 

 

Voici nos 3 astuces simples et efficaces pour retrouver un véritable bien-être pour que 2019 soit une année tout en équilibre !

 

 

Très belle année 2019 à tous !

 

 

 

OKLogoSofitelQuiberonNoir - HotelandResortsThalassaSeaSpa