Cette année pour les fêtes, on sort le grand jeu avec un look smokey eyes, digne de plus grandes stars, avec la marque Jane Iredale. C’est parti !

 

 

 

Le tuto

Apprenez à réaliser un look de fêtes avec notre esthéticienne Jade en utilisant la gamme de maquillage-soin Jane Iredale :

Les produits utilisés

 

Le teint

Pour avoir un teint unifié et protégé, l’idéal est de mixer sur votre poignet la base Smooth Affair et la BB Crème GlowTime, qui contient une protection solaire 25.
Vous pouvez ensuite appliquer ce mélange sur l’ensemble du visage.

Pinceau : Blending Brush 

 

Ensuite, on applique l’anti-cernes Enlighten Concealer sur les zones à corriger comme sous les yeux et aux abords du nez, pour un teint parfaitement unifié.

Pinceau : Camouflage Brush

 

On fixe le tout avec la Poudre Pure Pressed, légèrement teintée pour un finish parfait.

Pinceau : Handi Brush 

 

Ensuite, nous allons définir la forme du visage avec le Contour Kit Great Shape. Tout d’abord, on s’attaque à la couleur la plus foncée pour structurer : sous les pommettes et sous la mâchoire. Veuillez à bien estomper pour que la couleur s’intègre parfaitement au teint comme une ombre du visage et qu’il n’y ait pas de ligne visible.
Puis, c’est au tour du Blush pour apporter un peu de couleur aux pommettes.

Pinceaux : Contour Brush & Blending/contouring Brush

 

 

Les sourcils

On commence par brosser légèrement les sourcils, puis les dessiner avec le crayon Retractable Brow Pencil, pour leur donner un aspect plus régulier.

 

 

Les yeux

Tout d’abord, vous pouvez appliquer une fine ligne de Crayon noir sur le 1/4 externe de l’œil, pour définir et ouvrir le regard. Estompez légèrement avec un pinceau.

C’est parti pour l’élément phare de ce look : les smokey eyes à base de 3 fards à paupière.

Nous allons commencer par la couleur la plus foncée le Pure Pressed Ebony à appliquer sur toute la paupière mobile (concentrer la couleur à l’extérieur de l’œil). Il faut bien estomper la couleur sur les bords pour avoir un rendu parfait.
N’hésitez pas à effacer tous les résidus qui ont pu tomber sous les yeux avec un pinceau ou une éponge.
Ensuite, la couleur intermédiaire, ici le Pure Pressed Dusk va se placer sur les extérieur pour réaliser un dégradé. Vous pouvez estomper également avec votre doigts pour que les 2 couleurs se marient parfaitement.

On termine par une couleur naturelle, pour nous la Pure Pressed Nude, en la plaçant juste en-dessous des sourcils et à l’intérieur de l’œil, sans oublier le dessous de l’oeil.

Pinceaux : Deluxe Shader Brush & Eye Shader Brush

 

Ensuite, nous allons allonger le regard avec un fin trait d’Eye Liner Liquide.

 

 

Les cils

On commence par la base PureLash Extender, pour allonger les cils.

Ensuite, on applique le Mascara PureLash.

 

 

Les lèvres

Pour que l’élément principal de ce maquillage reste le smokey eyes, nous avons choisi une couleur légère pour la bouche avec le crayon à lèvres Play on.

 

 

On termine en appliquant une légère couche de poudre matifiante Beyond Matte si besoin et un peu d’highlighter sur les joues du kit de contouring Great Shape.

Pinceau : Handi Brush 

 

 

 

A vous de jouer !

 

 

 

 

Retrouvez toute la gamme Jane Iredale
et les conseils de nos esthéticiennes au Cosmétic’Bar

 

 

 

 

 

 

Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa 
Boulevard Louison Bobet
56170 Quiberon
02 97 50 20 00